Florence ABOUGIE Sophrologue
Thérapies brèves - accompagnements adultes - enfants - adolescents
07 86 21 52 80
La sophrologie - la sophrothérapie c'est quoi ?
La sophrologie est une méthode psychocorporelle développée par le Docteur Alfonso CAYCEDO neuropsychiatre, dans les années 60. Elle est basée sur des techniques de respiration, de relaxation, de visualisation positive et d'écoute attentive. La sophrologie s’adresse à tous et vise à améliorer le bien-être physique et mental de chacun.
Particulièrement efficace sur les symptômes psychosomatiques tels que les maux de ventre, sensations de difficultés à respirer, palpitations cardiaques, tension musculaire etc... elle va chercher à agir sur les manifestations des symptômes pour les amoindrir en activant les prises de conscience. Utilisée dans la gestion du stress et dans le développement de la confiance en soi, elle améliore de façon significative la qualité de vie. Une thérapie "dite brève".
La sophrothérapie
Une méthode thérapeutique qui s'ajuste à la demande, aux attentes et aux besoins de chacun. Elle vise à stimuler les ressources, à clarifier ou à rechercher les causes de votre problématique. En prenant conscience des causes de votre mal-être et en décryptant les mécanismes de vos difficultés et leur source, vous pourrez avancer vers un meilleur équilibre. Pour cela j'utilise différentes techniques telles que la relaxation, l'hypnose, la thérapie comportementale et cognitive, etc...
La sophrologie - La sophrothérapie Pour quoi ?
En accompagnement de troubles du comportement tels les :
-
Troubles du comportement alimentaires
-
Addictions (tabac, alcool, etc...)
-
Dépendances affectives
-
Phobies
-
Pulsions (alimentaires etc..)
Dans l'amélioration du quotidien :
-
La gestion du stress (examens, préparation mentale...)
-
La gestion des émotions
-
Les troubles du sommeil
-
La confiance et l’estime de soi
-
Les changements professionnels, personnels (séparation, deuil etc... )
En accompagnement d'un traitement médical pour :
-
Mieux gérer la douleur ou l'inconfort
-
Mieux vivre sa maladie ( Cancer, fibromyalgie, etc...)
-
Se réapproprier son corps