top of page

Qui suis je ? Mon parcours...

Après de nombreuses années en tant que secrétaire médico-sociale dans un hôpital pédiatrique à Nice, plus précisément dans un service de pédopsychiatrie pour adolescents, j'ai été témoin du bénéfice des médecines alternatives (at thérapie, sophrologie) en complément des traitements conventionnels sur les patients souffrant de divers troubles ou pathologies.

Mon envie d'apporter un soutien thérapeutique m'a conduite à entreprendre une formation en sophrologie,

Je n'ai pu que constater et apprécier tous les bienfaits physiques et psychologiques que cela m'apportait au fil du temps, un travail personnel évident mais également une nouvelle philosophie de vie.

Je poursuis continuellement ma formation, notamment auprès de l'école de Michèle Freud, en explorant différents accompagnements thérapeutiques. Mon objectif est de garantir un accompagnement efficace, qui intègre différentes techniques telles que l'hypnose, la thérapie comportementale et cognitive.. afin d'aider chaque personne à surmonter ses difficultés.

En tant que thérapeute, je m'efforce de fournir un soutien bienveillant et adapté aux besoins de chaque personne que je reçois, tout en respectant les principes éthiques et les normes de pratique professionnelle.  

Certifiée par l'école EFSS Sup de Sophro à Nice et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je m'engage à respecter le code de déontologie des sophrologues et à maintenir la confidentialité des échanges lors des consultations. 

Chambre Syndicale de la Sophrologie.jpg
Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie
bottom of page
Retrouvez Florence ABOUGIE sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues