Comment se déroulent les séances

Pour les adultes ou adolescents

Pour les adultes ou les adolescents qu'elles soient individuelles ou collectives, les séances de sophrologie se déroulent de la même façon. Elles sont découpées en trois temps et débutent toujours par un temps d’accueil et d’échange avec le sophrologue. Pour l'adolescent l'accueil  se fait avec ou sans parent.

Cette étape permet d’exprimer ses besoins, ses envies, mais également de faire connaître au sophrologue son état général qu’il soit physique ou émotionnel.

Cet échange est suivi par l’enchaînement d’exercices de sophrologie, des relaxations dynamiques (stimulations corporelles associées à la respiration), ainsi que des sophronisations (relaxations) accompagnées de  (visualisations d’images positives guidées par la voix du sophrologue).

Enfin, la séance se termine à nouveau sur un temps d’échange qui permet cette fois d’exprimer au sophrologue les ressentis vécus au cours de la séance.

Durée d'une séance : 1h00/1h30 pour la première séance. Un accompagnement se fait sur plusieurs séances au rythme de chaque personne, selon son temps et son objectif à atteindre. Un rythme que nous définissons ensemble en début de thérapie afin de personnaliser au mieux votre accompagnement.

Pour les enfants

Pour les enfants à partir de 5-6 ans, la sophrologie se pratique de façon ludique.

 

Dans un premier temps l'enfant est reçu accompagné de son/ses parent(s) afin d'échanger sur le pourquoi de la consultation, un échange indispensable pour un accompagnement adapté et précis.

Le temps avec l'enfant est un temps ludique qui permet d'aborder plus facilement des exercices de sophrologie où l'on apprend à respirer, se calmer, connaitre son corps, identifier ses émotions, se concentrer..etc

Durée d'une séance environ 45 min.

Un accompagnement se fait sur plusieurs séances au rythme de chaque enfant, selon son temps et son objectif à atteindre.

L'implication de l’adulte, de l'enfant ou de l'adolescent dans la reproduction des exercices simples dans son quotidien est nécessaire pour progresser dans la thérapie, mais également pour être en complète autonomie par la suite.

Les séances de sophrologie en ligne ont la même efficacité qu’une séance en cabinet. Vous bénéficiez de la même attention et de la même qualité d’écoute. Cela permet de profiter de la séance confortablement installé. Il vous suffit d’un ordinateur, d’une bonne connexion internet (afin d’éviter les interruptions), puis d’un endroit tranquille où vous pourrez vous isoler sans être dérangé.

Je vous accompagne simplement pour trouver ensemble...l'équilibre dans votre  vie

 
Retrouvez Florence ABOUGIE sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues